Le gazon naturel renforcé, une technologie moderne et performante.
Il s’agit d’une pelouse hybride, mêlant des microfibres synthétiques et des brins d’herbe naturelle. Les fibres synthétiques, injectées au coeur d’un gazon naturel à une vingtaine de centimètres de profondeur, stabilisent les brins de la pelouse en servant de point d’ancrage au système racinaire de l’herbe. Le terrain est alors beaucoup plus résistant qu’une pelouse entièrement naturelle. De plus, les fibres synthétiques prolongent la vie du gazon en évitant l’arrachement des brins naturels. Le gazon est alors beaucoup moins impacté par les dommages occasionnés lors de temps de jeu par rapport à un terrain classique. Le substrat de cette pelouse hybride est constitué non de terre mais de sable et de liège. Cette technologie assure au terrain un meilleur drainage et évite la formation de boue en cas d’intempéries. De par sa résistance, le gazon naturel renforcé est privilégié dans les stades et terrains d’entraînements.
Un confort de jeu préservé.
Le mélange fibres synthétiques / gazon naturel, permet d’obtenir un terrain plus souple comparativement à une pelouse classique. De par son fort enracinement, il offre de la stabilité et de bons appuis aux joueurs qui en apprécient le confort de jeu obtenu. De plus, les brins de gazon recouvrant les fibres synthétiques, les joueurs ne risquent pas de brûlures par frottement lors de chutes et de glissades.
Un gazon pour toutes les saisons et occasions.
Si ce type de pelouse est privilégié dans les stades pour les rencontres sportives (football, rugby, football américain, base-ball), sa résistance liée à ses caractéristiques techniques le rendent particulièrement prisé pour nombre d’évènements comme les concerts ou les colloques. Sa capacité de régénération beaucoup plus courte qu’une pelouse naturelle permet d’en faire un usage intensif et donc d’en rentabiliser l’investissement beaucoup plus rapidement.